0 (0 Ratings)

Contrôler et « Faire Juste »

Pourquoi cette image?

Lorsque l’on veut accomplir quelque chose, par exemple aller au bout du chemin, on fait beaucoup d’actions de contrôle, comme si on se dédoublait (l’image de l’ombre). Il va falloir faire attention où on met les pieds, quel choix je vais faire à gauche ou à droite du premier bosquet…

Et c’est évident, mais ce n’est pas parce que je suis arrivé au bout d’un chemin, que c’est le bout du chemin que je voulais! Peut être que les deux chemins au bosquet ne se rejoignent pas.

Course Curriculum

Contrôler ce que l’on fait
Quand on s'engage dans une tâche il faut déja penser aux moyens de contrôle

  • Les différents éléments d’une tâche
  • Résultat et objectif
  • Prérequis et procédure

Faire juste
C'est vrai essentiellement en math. Ce n'est pas parce qu'on fait juste que l'on comprend.

Gratuit
Accès gratuit à ce cours

Tags

Introduction

Ce cours aborde ce qui fait vraiment la différenc entre les bons élèves et ceux qui sont un peu plus en difficulté. Les « bons » ont compris que quand on fait quelque chose « résoudre un problème », « chercher un verbe », « faire un croquis » immédiatement il y a une tâche de controle qui se met en place.

La deuxième chose que les « bons » élèves ont compris tout seuls, c’est que ce n’est parce que je fais juste que je comprends, il y a une différence entre « ce que je fais » et « ce que je comprends ».

Ce cours va traiter de ces deux points.

 

Contrôler ce que l’on fait

Ce que l’on fait on appelle ça une t^che.

Il faut donc contrôler la tâche. Pour cela on va voir ce qu’est une tache.

Faire juste

On va essayer de vous amener à faire la différence entre faire juste et comprendre. Car si vous arriver à vous concentrer sur comprendre bien sur que vous ferez juste.